20 ans de la promo 96 en 2016

20 ans de la promo 96 en 2016

Chers Anciens,

 

Ce 8 octobre dernier fut pour nous l’occasion de chaleureuses retrouvailles. Mais pour trop peu d’entre nous malheureusement. La promotion 1996 n’échappe pas aux statistiques qui confirment l’adage « loin des yeux loin du cœur ». Les 20 ans des promotions n’attirent malheureusement pas souvent foule. Problèmes d’éloignement, contraintes familiales, professionnelles. Des anciens ont néanmoins fait le déplacement d’Espagne, du Luxembourg, de région parisienne… Nous étions une bonne vingtaine à avoir participé à cette journée, de différentes manières. Il y a eu le moment fort de la visite du collège. Le bâtiment des Terminales n’a pas changé (parfum de nostalgie sur le visage des visiteurs…), mais le collège a subi d’importantes transformations que je n’ai pas la place ici de décrire, mais qui méritent une visite. La messe a rencontré un vif succès, mêlant anciens, collégiens, futurs collégiens,… Et nous avons eu le privilège de participer au dîner de gala, qui, pour la première fois, se déroulait dans les salons du château. Compte tenu de notre nombre restreint, nous avons pu tous nous asseoir à la même table, ce qui a permis d’échanger des souvenirs déjà lointains. Au moment de nous séparer, nous étions tous d’accord sur le fait que les 30 ans de la promo 1996 devra voir la mobilisation du plus grand nombre d’anciens.

(Chère Ancienne, Cher Ancien, quelle que soit ta promotion, sache qu’une journée retrouvaille, c’est tous les 10 ans, et que si tu ne te sens plus trop concerné par tes années collège lycée, tu verras que ce tout petit moment, une fois tous les dix ans, c’est une garantie de passer un bon moment. Tu seras content de retrouver un visage que tu avais oublié, de revoir l’endroit où tu as passé des belles années de ta jeunesse. Il ne faut pas attendre 40 ou 50 ans pour revenir.)

Chers Anciens de la promo 1996, je vous donne rendez-vous, au plus tard, mais assurément, en 2026. Je vous veux nombreux !

IMPORTANT : il faut impérativement mettre à jour votre adresse mail auprès de l’association des anciens.

Martin DANEL.